F411 en cours de fouille. Vue d’ensemble de l’empreinte de planche(s) ou madrier(s) (US2877) délimitant l’extrémité nord du troisième état de l’embarcadère (phase 10)
vue d’ensemble de la moitié sud de la coupe n° 115 en cours d’étude. Le comblement sableux de l’excavation F411 = F500 du troisième état de l’embarcadère est clairement visible au centre. Il déborde du creusement au sud et recouvre les niveaux du deuxième état
Vue en détail de la coupe n°6. On distingue clairement l'effet de paroi qui indique que le système de soubassement en caissons se poursuit certainement vers le sud.
vue d’ensemble de la structure de combustion F504 en cours de fouille constituée d’une plaque foyère en terre cuite (largeur 0,40 m) bordée de fragments d’amphores(s)
Chaussure en cuir avec semelle de liège trouvée dans le dépotoir F400 dans lequel ont été retrouvés de nombreux objets datés de la seconde moitié du XVe siècle et du XVIe siècle.
Vestiges antiques d'une embarcation monoxyle-assemblée en chêne. Elle mesure 3,47 x 0,50 m de long. Il s'agit d'un bordé de barque dont la forme et les dimensions initiales n'ont pas pu être restituées.
Vue d'ensemble de l'angle sud-ouest du chantier. Les fosses fouillées de la période 1 apparaissent clairement dans les sables alluvionnaires. On distingue en arrière plan dans les bernes, la cave d'une maison médiévale et les formations de terres noires directement sous-jacentes. Photo prise du[...]
Vue du fossé F40 dans le sondage mécanique n°32 réalisé en fin d'opération dans la berne sud du chantier. Pour des raisons de sécurité, les parois du sondage n'ont pas pu être nettoyées. Les terres noires apparaissent plus foncées et plus organiques en limite d'emprise sud. De même les c[...]
Vue en coupe des fossés F7 (période 3) et F13 (période 2) dans la paroi est du sondage manuel n°8. Le creusement linéaire F173 est maqué dans le bord nord du fossé F13. Des empreintes de racines sont visibles sur le bord opposé. Un trou de poteau isolé a été retrouvé au fond du fossé F1[...]