Vue générale du port Ragueneau (prise du nord-ouest). On peut y voir deux portions du rempart édifié entre 1581 et 1616. Entre les vestiges du rempart, le port Ragueneau et sa voie pavée (XVIe). Des poteaux datés de 1490 sont réutilisés pour la construction du port.
Vue générale du port Ragueneau (prise du nord-ouest). On peut y voir deux portions du rempart édifié entre 1581 et 1616. Entre les vestiges du rempart, le port Ragueneau et sa voie pavée (XVIe). Des poteaux datés de 1490 sont réutilisés pour la construction du port.
vue générale de la coupe transversale réalisée dans la voie antique (coupe n° 132). On distingue au nord les imposants remblais sableux du dernier état de la voie et au sud l’empierrement préalable à l’installation du deuxième état
détail de la coupe transversale de la voie (coupe n° 130) sur laquelle figurent les trois états successifs individualisés en stratigraphie. Le fond du sondage correspond au substrat géologique alluvial (ensemble sédimentaire I)
vue générale de l’angle sud-est du site après un deuxième décapage. Le premier plan montre l’alignement des trous de poteau F689 à F694 qui participent au confortement du deuxième état de la voie antique
au premier plan : vue d’ensemble de l’extrémité est de la voie médiévale F276 = F207 (phase 23). Des traces d’ornières sont visibles ; au second plan : bas de la rampe du quatrième état de l’embarcadère antique.
Vue générale du port Ragueneau. On peut y voir deux portions du rempart édifié entre 1581 et 1616. Entre les vestiges du rempart, le port Ragueneau et sa voie pavée (XVIe). Des poteaux datés de 1490 sont réutilisés pour la construction du port.