La gare dite "Embarcadère" en cours de démolition. Elle est construite en 1845 sur les plans de l’architecte Phidias Vestier dans un style néo-classique.
Une des entrées de la gare (embarcadère) en cours de déconstruction. Elle est construite en 1845 sur les plans de l’architecte Phidias Vestier dans un style néo-classique.
Une des portes d'entrée de l'ancienne gare (embarcadère) de Tours. Elle est construite en 1845 sur les plans de l’architecte Phidias Vestier dans un style néo-classique.
La gare dite "Embarcadère" en cours de démolition. Elle est construite en 1845 sur les plans de l’architecte Phidias Vestier dans un style néo-classique. Ici façade est.
La gare dite "Embarcadère" en cours de démolition. Elle est construite en 1845 sur les plans de l’architecte Phidias Vestier dans un style néo-classique. La sculpture était située sur un fronton sur la façade ouest de la gare, à droite d'une horloge.
La gare dite "Embarcadère" en cours de démolition. Elle est construite en 1845 sur les plans de l’architecte Phidias Vestier dans un style néo-classique. Intérieur de en cours de démolition.
La gare dite "Embarcadère" en cours de démolition. Elle est construite en 1845 sur les plans de l’architecte Phidias Vestier dans un style néo-classique. Ici, vue depuis la rue de Bordeaux.
La gare dite "Embarcadère" en cours de démolition. Elle est construite en 1845 sur les plans de l’architecte Phidias Vestier dans un style néo-classique. Ici, destruction de l'aile qui avait été ajoutée après la construction et perpendiculairement à la façade est de l'embarcadère.
La gare dite "Embarcadère" en cours de démolition. Elle est construite en 1845 sur les plans de l’architecte Phidias Vestier dans un style néo-classique. Ici, destruction de l'aile qui avait été ajoutée après la construction et perpendiculairement à la façade est de l'embarcadère.
Nouvelle gare construite en 1898. Au premier plan, le long du Boulevard Heurteloup encore pavé, restent quelques murs de l'ancien embarcadère datant de 1845. On peut également voir des charrettes attelées transportant des marchandises.
Construction d'immeubles du quartier de la Rotonde. Au fond, on peut voir une ancienne dépendance de la gare réutilisée pour la construction d'un gymnase.